Nouvelle plate-forme pour les végétaux !

1300 tonnes en 2015, 1744 tonnes en 2016, le dépôt de végétaux à la déchèterie des Pennes-Mirabeau, située à La Grande Colle Est, est en hausse constante. C’est pourquoi le Territoire du Pays d’Aix a décidé de créer une plate-forme spécifique de réception des déchets verts sur un terrain mis à disposition par la mairie face à la déchèterie justement. Elle a ouvert le 1er mars 2017.

L’objectif de cette création est donc de désengorger la déchèterie, de gagner en sécurité et en efficacité : le dépôt des végétaux se fait à même le sol, il n’y a donc plus de manipulation des déchets par le public.
En semaine, il n’y a pas de limite de volume pour les particuliers. En revanche, elle est de 1,5 m³ maximum par jour et par apporteur pour les professionnels. C’est également le cas pour les particuliers les samedis, dimanches et jours fériés.

Les horaires d’ouverture sont les mêmes que ceux de la déchèterie : du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h et uniquement le matin le dimanche et les jours fériés.



2 réponses à “Nouvelle plate-forme pour les végétaux !”

  1. Barrault dit :

    S’il y avait eu un broyage sur place, après avoir apporté nos dechets, on aurait pu repartir avec du broyat, tellement efficace pour nos jardins et les terrains arides….
    Dommage

    • L'Agenda 21 pennois dit :

      La vocation de cette plateforme est avant tout d’améliorer les conditions de sécurité des apporteurs de déchets verts en limitant les contraintes de manutention.
      Non pas que l’idée de repartir avec du broyat soit mauvaise, mais cela nécessiterait une organisation plus contraignante et coûteuse (achat d’un broyeur, lieu de stockage, plateforme de chargement, etc.). Sachant que chaque dépositaire ne voudra pas forcément repartir avec du broyat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *