Et si vous optiez pour la rénovation thermique…

Bilan thermique

Si vous pensez à la rénovation thermique pour votre logement, c’est le bon moment car l’État a prévu de verser des primes pour des travaux.

L’information est récente et intéressante. L’État prévoit de verser environ 95.000 primes pour la rénovation thermique de logements privés d’ici 2015. Ces aides financières concernent «des travaux relevant d’au moins deux catégories parmi l’isolation des murs, des toitures ou des parois vitrées ou l’installation d’équipements de production d’énergie, de chauffage ou d’eau chaude sanitaire performants» comme l’indique le texte de la convention entre l’État et l’Agence de services et de paiement, qui sera chargée de distribuer et gérer cette prime.

Pour en bénéficier, les travaux devront être réalisés par des professionnels dans des logements de plus de deux ans, constituant la résidence principale de leurs occupants Localement, cette opération est conduite par l’Espace Info Énergie du Pays d’Aix, l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement ) et l’ANAH (Agence nationale de l’habitat). Vous êtes concernés ? Vous êtes intéressés ? N’hésitez pas à composer le 0210 140 240 (numéro azur national), vous aurez toutes les informations.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *