Economies d’énergie… L’enquête de la CPA

Dans le cadre d’une étude expérimentale, la CPA va réaliser 100 diagnostics thermiques auprès de propriétaires occupants de leur logement situé sur le Pays d’Aix. Vous pouvez y participer.

La Communauté du Pays d’Aix (CPA) a engagé une réflexion sur la rénovation thermique des logements privés, afin de réduire leurs consommations d’énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre. Aussi, elle souhaite réaliser une étude sur la base d’un échantillon de cent habitations.

Dans ce cadre, elle propose un diagnostic gratuit à cent logements sélectionnés. Ainsi, en fonction de chaque contexte rencontré, cette étude permettra de mieux appréhender les besoins, les motivations et les obstacles à la réalisation de travaux et d’économies d’énergie.

Ces diagnostics thermiques sont gratuits pour les particuliers qui en bénéficieront. Ils seront entièrement financés par la Communauté du Pays d’Aix.
Si vous souhaitez participer à cette étude et donc bénéficier d’un diagnostic gratuit, vous pouvez dès à présent répondre au questionnaire en ligne >>>

Après réception des questionnaires, 100 dossiers seront choisis en fonction des caractéristiques du logement et la situation des occupants. Les bénéficiaires sélectionnés disposeront d’un bilan thermique, de conseils, d’une analyse de leur comportement face à l’énergie et de préconisations chiffrées de travaux. En contrepartie, ils s’engagent à fournir les informations suivantes : factures énergétiques, éléments sur la qualité de la construction, travaux effectués et suivi des consommations. Les diagnostics seront réalisés d’ici la fin de l’année 2012.

La date limite pour répondre au questionnaire est fixée au 17 juillet.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *